http://ghislaine216.eklablog.com/
http://www.youtube.com/user/ghislaine216
>> Toutes les rubriques <<
· Les Chats (3)
· NOEL (17)
· Femmes et Hommes, divers (9)
· Dicton du jour (33)
· Le prénom du jour (29)
· Animaux (6)
· Le plus GRAND de SUISSE, c'est en SUISSE (6)
· Le plus GRAND d' EUROPE, c'est en SUISSE (2)
· Gateaux (1)
· Images animaux (2)
Date de création : 18.03.2010
Dernière mise à jour :
12.06.2012
256 articles
J'ais eu la chance de le rencontrer sur le tournage de la serie Sauvetage tournee en suisse, j'ais ete engagee sur plusieurs episodes comme figurante, ainsique ma fille.
Je retiens de lui, un grand gars bon vivant avec grand coeur, il n'a pas hesite sur ma demande de venir souper chez maman qui etait une fan alors que moi je ne le connaissais meme pas.
avec mes filles et ma maman on a passe une excellents soiree remplit de rire jusqu'au larmes,
rentre chez lui il nous a envoyer des photos dedicacees.
une --<--<---@ du jardin de mon coeur.
adieu l'ami
ghislaine
Maxime Leroux est né en 1951, après avoir exercé la profession d'instituteur et de professeur de collège, pendant une dizaine d'années, il commence une formation d'acteur aux ateliers du Théâtre des deux Rives sous la direction de Bertrand Bonvoisin et d'Alain Bézu. Assez rapidement, la jeune compagnie lui proposera du travail ce qui l'amènera à quitter son métier d'enseignant.
Pendant quelques années, il travaillera comme acteur dans les productions du Théâtre des deux Rives : Eux ou la prise du pouvoir de Eduardo Manet, mis en scène par Claude Juin, Arlequin, valet de deux maîtres de Carlo Goldoni, mis en scène par Alain Bézu, l'Illusion comique de Pierre Corneille, mis en scène par Alain Bézu, etc…
C'est au début des années 80 qu'il commencera à travailler pour le cinéma et la télévision, et parallèlement, il continuera à travailler au théâtre. Au cinéma, il a participé à une trentaine de longs métrages, parmi lesquels Cross de Philippe Setbon, la passion Béatrice de Bertrand Tavernier, Camille Claudel de Bruno Nuyten, Chouans de Philippe de Broca, Romuald et Juliette de Coline Serreau, Lévy et Goliath de Gérard Oury ou encore Fallait pas… de Gérard Jugnot.
Il a aussi joué dans une centaine de films de télévision, dans des séries comme le Refuge pour France 3, Sauvetage pour France 2 ou encore le Lycée. Au théâtre, il a participé à des spectacles tels que : La charrue et les étoiles de Sean O'Casey et Marie de Isaac Babel, mis en scène par Bernard Sobel, l'Inconvenant de et mis en scène par Gildas Bourdet, la Femme à contre-jour d'Eric Naggar mis en scène par Jean Rochefort, Bérénice de Jean Racine et Mademoiselle Julie d'August Strindberg, mis en scène par Jacques Kraemer.
Depuis quelques années, Maxime Leroux travaille comme formateur au sein de l'école Les Enfants Terribles, où il a en charge la formation de jeunes comédiens ayant déjà suivi deux années de cours. Il met en scène des spectacles avec ces apprentis comédiens ( Violette sue la terre de Carole Fréchette, La famille ordinaire de José Pliya, Les papillons de nuit de Michel-Marc Bouchard, Kroum l'ectoplasme de Hanok Levin…). Cette activité de formateur lui a permis d'aborder le théâtre contemporain, ce qui l'a amené à envisager un travail de metteur en scène sur Quand rôdent les chiens loups de Reko Lundan.
©F3/DR
Le comédien Maxime Leroux est décédé ce dimanche 24 janvier des suites d’une maladie.
Agé de 58 ans, il était bien connu des téléspectateurs pour avoir, entre autres, joué dans de nombreuses fictions comme Les Misérables de Josée Dayan, Ange de feu, L’affaire Salengro ou encore le récent Adieu de Gaulle, adieu pour Canal+.
Maxime Leroux a incarné aussi un personnage récurrent dans une série à succès de France 3, Le refuge. Pendant quatre ans, à partir de 1995, il a ainsi interprété le rôle de Paul Grimon, un vétérinaire tenant un refuge d’animaux dans un village Ardéchois.
Les téléspectateurs de France 2 l’ont également vu dans la série Greco. Il incarnait alors Joël Vanderwalk, le supérieur hiérarchique de Greco, alias Philippe Bas.