Insolite 1
Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ghislaine216" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Mon YOUTUBE et mon EKLA

http://ghislaine216.eklablog.com/

http://www.youtube.com/user/ghislaine216

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Les Chats (3)
· NOEL (17)
· Femmes et Hommes, divers (9)
· Dicton du jour (33)
· Le prénom du jour (29)
· Animaux (6)
· Le plus GRAND de SUISSE, c'est en SUISSE (6)
· Le plus GRAND d' EUROPE, c'est en SUISSE (2)
· Gateaux (1)
· Images animaux (2)

Statistiques

Date de création : 18.03.2010
Dernière mise à jour : 12.06.2012
256 articles


Rechercher
Thèmes

ghislaine ghislaine216 golf drive plus haut golf

Images

01 - Le drive le plus haut du monde

Publié le 18/06/2011 à 15:55 par ghislaine216 Tags : ghislaine216 golf drive plus haut

Bravant le froid et le vent, le joueur de golf de Mégève Philippe Guilhem vient de battre un record inédit, en drivant à plus de 4 500 mètres. Retour sur une aventure humaine hors du commun.

Philippe Guilhem

C'est l'histoire d'un pari. Un pari un peu fou qui a pris forme au fil des ans. Un pari gagné le 7 décembre dernier, à plus de 4 500 mètres d'altitude. Un drive monstrueux dans les Alpes du Nord, massif devenu l'improbable terrain de jeu des golfeurs en mal de sensations. « L'idée m'est venue il y a six ans. Je voulais offrir une récompense unique aux deux vainqueurs de la Snow Golf Cup. Mais le projet était compliqué à mettre en œuvre », explique Philippe Guilhem, à l'origine de cette initiative.

 

Depuis, l'idée a fait son chemin et le joaillier mégevan s'est décidé à tenter l'aventure, cette année, avec le soutien de quelques amis. « Dans un premier temps, j'avais songé à emmener Sandrine Mendiburu et Alain Boghossian. Mais la première a horreur du froid et a le vertige, alors qu'Alain est débordé par ses nouvelles fonctions en équipe de France. Finalement, il n'y avait que moi qui pouvais... ».

 

Accompagné du Chamoniard Stéphane Testud (Yak&Yéti), d'un caméraman, d'un photographe et d'un guide, Philippe Guilhem a attendu une fenêtre météo favorable avant de se lancer vers les cimes enneigées. Un transfert en hélicoptère puis une longue marche jusqu'au sommet. Là-haut, dans la montagne, éclairé par un soleil radieux et sous un ciel d'un bleu azur, l'organisateur haut-savoyard a sorti son driver avant de planter le tee. « On est resté près de trois heures au sommet. J'ai eu du mal à faire tenir la balle sur le tee car il y avait un vent violent et un froid vif qui avait soufflé et gelé la neige en surface».

 

Philippe Guilhem

A 11 h 12 très précisément, par moins 25 degrés, Philippe Guilhem a alors armé son swing avant de propulser la balle dans le vide. « Avec l'altitude et le froid, j'avais la tête qui tournait. Mais heureusement, je n'ai pas fait de gratte ! C'était une sensation étrange, extraordinaire, magique, de voir cette petite balle voler au dessus des montagnes. Comme si le temps s'était suspendu durant quelques instants ».

 

Revenu dans la vallée, Philippe Guilhem espère que son drive record, officiellement mesuré à 4 705 mètres, sera homologué. En attendant, l ‘exploit va faire l'objet d'un film d'une minute qui servira notamment à la promotion de la prochaine Snow Golf Cup (voir par ailleurs). « C'est un clin d'œil à tous ceux qui étaient sceptiques sur la pérennité de l'événement, la preuve que je ne suis pas du genre à baisser les bras !».

 

Philippe Guilhem n'entend pas en rester là. Dès l'an prochain, il veut établir un nouveau record, « toujours plus haut, à l'étranger », et annonce un exploit encore plus retentissant en 2010. Mais chut, c'est secret...